Football : dans huit jours, le verdict de la ligue

4 juillet 2009 - 14:52

Le président Maffrand espère sauver son équipe fanion.

Dans notre édition d'hier, nous évoquions le dossier brûlant de la descente administrative du CRFC 6, de Régionale (ligue) en Excellence (district). S'en est suivie la réaction immédiate des dirigeants de clubs. Les 5 présidents, victimes des maladresses du club de Lesquin (CFA2), se sont déplacés à Lille pour faire valoir leurs arguments.

Les présidents de Maubeuge, Marcq, Marly, Fechain et Calonne s'étaient concertés immédiatement. Ils se sont présentés à la ligue avec, en poche, un plan de barrage à cette rétrogradation tout à fait injuste.

D. Pecqueur sensible aux arguments

Ensemble, ils ont rencontré le président Daniel Pecqueur, avant un conseil de ligue. Selon les propos rapportés par les Calonnois, il aurait compris leurs doléances. Laurent Maffrand nous a confié que le début de l'entretien n'était pas facile mais que, petit à petit, Daniel Pecqueur avait changé de position.

Les pourparlers sont en cours, avec une consultation des clubs de Division Honneur (DH).

Les 5 présidents, parés de la robe d'avocat, ont bien défendu le dossier commun. La décision finale de la ligue tombera le vendredi 10, au soir. Il s'agit donc de porter les groupes de DH de 14 à 15 clubs.

Joint hier par téléphone, Laurent Maffrand, président du CRFC 6, se veut optimiste. «  Au final, cela s'est quand même bien passé. Si l'espoir fait vivre, je crois que l'affaire Lesquin ne concernera que Lesquin. » •