12 juillet 2009 à 14:55

Descente du CRFC 6 : décision reportée !

Descente du CRFC 6 : décision reportée !

Source : La Voix du Nord

Dans notre édition du 4 juillet, nous annoncions que la décision de descente administrative du CRFC 6 serait validée le 10 juillet. Le club cher à Laurent Maffrand devra encore patienter jusqu'à mercredi.

Suite aux maladresses du club de Lesquin (CFA2) et de sa descente administrative, le club du Nord en a entraîné 5 autres dans sa chute. De ce fait, les présidents de Maubeuge, Marcq, Marly, Fechain et Calonne s'étaient concertés pour présenter à la ligue un plan de barrage à cette rétrogradation collective, tout à fait injuste.

Daniel Pecqueur, avant un conseil de ligue, avait reçu les clubs victimes de « l'affaire Lesquin » et s'était montré sensible aux arguments présentés.

Néanmoins, il avait souhaité consulter les 14 clubs de division Honneur, pour porter leur nombre à 15.

« Ce vendredi, un club se montrant toujours opposé, la ligue a repoussé sa décision finale », confie Philippe Grzeziak.

« Il serait étonnant que ce club, esseulé puisse porter sur ses épaules le fait d'envoyer 5 clubs en rétrogradation non-sportive et imméritée  », commente Grégory Lavoisier.

En l'absence du président, Philippe Grzeziak, secrétaire du club, ira ce mercredi 15 juillet écouter la décision finale de la ligue, sans appel. •