CALONNE 6 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CALONNE RICOUART - footeo

L'Union Halluin se retrouve maintenant à la croisée des chemins ... ET EN PROMOTION DE LIGUE (D)

25 août 2009 - 19:12

Sports Métropole

mardi 25.08.2009, 04:47 - La Voix du Nord

 Échaudé, la saison dernière à l'US Wattrelos, par la première relégation de sa carrière, Havransart veut une revanche à Halluin...

Après une dernière saison dernière qui a laissé un goût d'inachevé, le club du président Desseaux veut se trouver de nouveaux objectifs.

 

Sylvain Sauvage parti sous d'autres cieux, les Unionistes ont enrôlé un nouvel entraîneur d'expérience en la personne d'Yves Havransart. Le challenge sera de taille pour celui qui dirigeait auparavant l'US Wattrelos, car l'objectif du club est particulièrement ambitieux.

« Notre but est de mettre tout en oeuvre pour que l'équipe soit promue en PHR, annonce Éric Desseaux. Nous nous sommes donnés trois ans pour y parvenir. »

Havransart : un challenge à relever...

Un challenge qui sied comme un gant à Havransart, ce vieux loup des terrains. « À bientôt 64 ans, je ne pensais pas pouvoir entraîner à nouveau, surtout après cette dernière saison catastrophique où j'ai connu la première relégation de ma carrière... Je ne pouvais donc pas rester sur cet échec.

 » À court terme, il s'agira surtout de confirmer les résultats postérieurs. « Une place finale dans le premier tiers du championnat nous conviendrait parfaitement, mais le plus dur pour une équipe qui a été promue il y a un an, c'est la seconde saison, analyse le coach halluinois. Lors de la première saison, les joueurs font le maximum pour se maintenir lors de la seconde, la pression retombe et c'est là que l'on peut se trouver en danger. » Yves Havransart reste malgré tout optimiste au regard de l'intersaison. « Il n'y a eu que deux départs. Nous avons enregistré plusieurs arrivées, notamment en provenance de l'US Wattrelos. »

« Apprendre à nous connaître »

Deux gardiens de but sont venus renforcer l'effectif (Pacco et Fruchart), auxquels il faut ajouter trois joueurs de champ. Ce qui était la faiblesse majeure de l'équipe va devenir un atout majeur, car le groupe frontalier est composé de vingt-quatre éléments. De plus, certains joueurs d'expérience, comme Willaert ou Zaworski, peuvent endosser le rôle de leader, ce qui manquait cruellement aux Halluinois, par le passé.

L'Union semble donc être prête à jouer les premiers rôles. Cependant, quelques inconnues subsistent, notamment pour Havransart, fraîchement débarqué, qui en est pleinement conscient.

« Il ne nous reste que quelques jours avant le début du championnat pour apprendre à nous connaître, pour que les gars comprennent ma façon de gérer l'effectif. Les prochaines semaines vont être décisives. » • G. C.

PHOTO JEAN-PASCAL MAREEL

Commentaires

olivier brongniart est devenu membre 7 mois
Ju Ju est devenu membre 9 mois
CALONNE 6 FC vient de remporter le trophée 5 membres 1 an
gaetan Bourgeois est devenu membre 1 an
Ka Rine est devenu membre 1 an
1-8
GUARBECQUE JF / SENIORS B 1 an
GUARBECQUE JF / SENIORS B : résumé du match 1 an
2-0
SENIORS A / BIACHE US 1 an
SENIORS A / BIACHE US : résumé du match 1 an
0-2
GONNEHEM US / SENIORS B plus de 2 ans
GONNEHEM US / SENIORS B : résumé du match plus de 2 ans
DEMI-FINALE DE COUPE SENIORS A plus de 2 ans
Carton plein pour nos Seniors plus de 2 ans
3-3
DIVION RC / U18 plus de 2 ans
DIVION RC / U18 : résumé du match plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 4 Supporters

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "PronoSeniorsCRFC6" !

Derniers inscrits au concours

Staff
admincrfc6
admincrfc6
Inscrit depuis le 28/08/11
edinson cavani
Inscrit depuis le 28/08/11