La rentrée des classes pour les seniors du CRFC 6

26 août 2009 - 16:58

Engrand (au 1er plan) et ses copains, à l'écoute de l'intervention du président Maffrand.

L'heure de la rentrée a sonné pour les Calonnois de la fosse 6. Ils étaient 24 présents pour cette reprise. Le président Maffrand et le coach ont présenté la future saison.

Après l'affaire Lesquin bien gérée par Laurent Maffrand et ses amis, Grégory Lavoisier, le coach, avait le sourire car, avec neuf recrues, l'effectif est devenu pléthorique. Sur la pelouse du stade Lojtek, Grégory a fait un briefing d'accueil : «  Le meilleur recrutement, c'est de conserver son équipe. Seul Lepilliet étant parti, avec 9 arrivées, il y aura de la concurrence cette saison, et ce sera tout bénéfice. Néanmoins, l'objectif est de faire monter notre équipe réserve. Pour la première, les objectifs se feront sur cinq matches. » Il poursuit : «  Cette année, on va mettre l'accent sur le département défensif, puisque ce fut là notre point faible. » Le staff a également informé les joueurs qu'ils seront obligés de signer une charte en interne, pour faire partie de l'équipe.

Fait intéressant pour les supporters, les Calonnois intégreront un autre groupe, «  plus nordiste ». Les clubs vont de la frontière belge au Cambraisis. Calonne débute d'ailleurs son championnat à Halluin, le 30 août.

En guise de préparation, Grégory Lavoisiser a organisé des matches avec des clubs du niveau supérieur comme Saint-Omer et Noeux-les-Mines. «  Avec l'effectif que nous avons, il s'agira d'être dans les premiers wagons et ne pas rater les marches. Il faudrait même débuter par une victoire à Halluin.  » Sur ce, le groupe, en baskets, a pris la direction de Quenehem, histoire de perdre les kilos superflus.

Les adversaires.- Aniche, Baisieux, Cambrai B, Cysoing, Douai B, Halluin, Leers, Lille bois blanc, Lille sud, Loison, Montigny-en-Gohelle Les matches amicaux.- Mercredi 12 août : Wingles-Calonne samedi 15 août : le tournoi de Bourthes lundi 17 août, à 19 h : CRFC - Lumbres dimanche 22 août à 15 h 30 : CRFC - Saint-Omer mercredi 26 août, à 19 h : CRFC - Noeux. •