31 août 2009 à 17:41

le Foot fait son festival au Stade Couvert Régional de Liévin

Pendant trois jours, le Stade Couvert Régional de Liévin ouvre ses portes pour permettre aux visiteurs de jouer, participer, écouter, apprendre, trouver un travail ou s’informer sur la santé…et de se balader dans les enceintes du site transformés en un véritable parc d’attractions dédié au ballon rond. Alors, tout le monde est bienvenu dans les allées du Foot Festival !

4 clubs en ligue 1, ça se fête !!!! L’occasion est trop belle pour ne pas célébrer nos joueurs.
A la fois, sportif, ludique et économique, la première édition du Foot Festival va faire parler d’elle. L’événement se veut être unique et innovant (compétitions, initiations, colloques, salon commercial) et cherche à réunir l’ensemble des acteurs du monde du football.
Des espaces jeux !
Pour ce qui est du ludique, une dizaine de terrains de jeux seront disponibles : foot à 2, à 4 ou à 7, beach soccer, tennis ballon, rencontres d’équipes féminines, mais aussi des tournois de poussins et vétérans. Sans oublier, un parc spécialement réservé aux jeux vidéos … alors avis aux amateurs !!! Dans les allées du Foot Festival, c’est aussi l’occasion de croiser des grands noms du foot d’hier et d’aujourd’hui, des professionnels du foot free style … L’événement compte parmi ses parrains, Didier Roustan, Jimmy Adjovi Boco, Vincent Planté, Patrice Loko, Eric Sikora ou encore Christophe Delmotte.

Des espaces thématiques !
Tous liés de près ou de loin au monde du football, de nombreux exposants animeront un espace dédié de 3200m². On y retrouvera un espace Foot Citoyen, un Forum Emploi où plusieurs sociétés proposeront CDD, CDI et/ou stages, et un Pôle Santé où chacun pourra s’informer sur la prévention, l’usage du défibrillateur automatique… Enfin, un programme de conférences est également prévu sur des thèmes aussi variés que l’usage de la vidéo, la violence ou l’Euro 2016…
Pour permettre au plus grand nombre de profiter de l’ambiance Foot Festival, RMC proposera une émission en direct, Wéo sera présent avec ses caméras et Orange envisage la présence d’un car studio.

Soirées spéciales !
Pour que la fête soit totale, 2 soirées sont prévues. Le vendredi 4 au soir est dédié aux entreprises ; quand au samedi 5, le Stade Couvert Régional revêtit les couleurs bleu, blanc rouge à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 entre la France et la Roumanie. Le match sera diffusé sur un écran géant de 55m² et diverses animations seront proposées et commentées par Anne-Sophie Roquette et Mickael Foor.

Le soutien à Diambars !
Le Foot Festival 2009 soutiendra l’action de Jimmy Adjovi Boco, Bernard Lama et Patrick Vieira à travers leur association Diambars. A cette occasion, 1 € sur les entrées du dimanche sera reversé à l’association et l’après-midi mettra en lumière la culture africaine.

Informations complémentaires:
Des prix bas et accessibles à tous : Adulte 6 € Moins de 16 ans 4 € Moins de 5 ans €
Possibilité de restauration sur place, parking…tout est à votre disposition pour passer une journée complète et conviviale à Lievin.