A Aniche, Calonne FC 6 rencontre un adversaire direct

27 septembre 2009 - 08:50

Aniche (4e) - Calonne FC 6 (5e)

Les Calonnois feront le déplacement d'Aniche avec un moral retrouvé après leurs succès sur Loison (2-0) et à Beaurainville en coupe de France (1-0). «  Nous partons avec de l'ambition pour se placer en haut de tableau, confiait Grégory Lavoisier, mercredi à Lojtek.

Loison a battu Aniche (3-1) et nous avons battu Loison (2-0). Même si le football n'est pas une science exacte, cela donne de l'espoir. De plus, vous noterez que nous ne prenons pas de buts et j'ai constaté que nous avions la maîtrise du jeu. » Pour ce déplacement dans le Nord, Calonne part un peu dans l'inconnu, mais Grégory Lavoisier aura le choix pour sa feuille de match. En effet, n'ayant ni blessé ni suspendu, il devra choisir entre les 20 joueurs présents à l'entraînement.

source la voix du nord

Aniche (4e, 5 pts) - Calonne-Ricouart (5e, 5 pts).

Secoués par une polémique avec la municipalité(lire notre édition de demain), les dirigeants anichois tentent de préserver les joueurs appelés à disputer un match important.

Pas décisif. Nous n'en sommes qu'à la troisième journée. Mais bien réussir son début de championnat peut influencer la suite de la saison.

Les tigres ont vécu l'expérience en 2008-2009. Un mauvais passage après la trêve leur avait fait craindre le pire. Ils avaient assuré le maintien grâce aux points récoltés dans la première partie de l'exercice. Le groupe est réceptif, assure l'entraîneur Sylvain Legrand, surveillant, chrono en main, les temps de passage de ses hommes sur le circuit athlétique disposé au stade Dubray, pendant que Nestor Gay, dans un coin, s'occupe de la préparation de trois gardiens. Le Sporting semble en ordre de marche même si dans les coulisses ça s'agite. • N. B.

(CLP)

> Coup d'envoi demain à 15 h.