CALONNE 6 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CALONNE RICOUART - footeo

4 octobre 2009 à 08:39

Face à des équipes de CFA, Calonne et Annezin y croient

Face à Avion, le coach calonnois Grégory Lavoisier jubile même si l'avantage n'est pas dans leur camp, loin s'en faut.

Calonne (Promotion de Ligue) - Avion (CFA 2)

Cet après-midi, l'affiche du stade Wabinski est superbe. Sans doute parce que sur le papier, le déséquilibre est saisissant. En effet, 5 divisions séparent les deux équipes de Calonne-Ricouart et d'Avion. Qui plus est, l'équipe fanion du CRFC 6 n'est pas au mieux en ce début de saison.

Grégory Lavoisier, le coach, annonce la couleur : « Avion tourne bien. Cinquième en CFA 2, elle marque beaucoup de buts. Douze en 6 matchs pour être précis. Elle se repose sur une bonne assise défensive avec seulement 4 buts encaissés en 6 journées. » Puis l'entraîneur revient sur son équipe : « On a perdu une deuxième fois à l'extérieur (3-2) à Aniche, une rencontre pourtant largement dans nos cordes. Mais on ne va pas affronter Avion en victimes expiatoires. On joue devant notre public. Et c'est la magie de la coupe. Mes gars sont tout d'un coup motivés. Avouez, on n'a rien à perdre... » Grégory Lavoisier pense qu'un exploit récompenserait le club et le groupe du travail de fond affiché depuis quelques années. Le coach était quelque peu indécis pour finaliser sa feuille de match. Il va bénéficier du retour de Nicolas Lelong, absent à Aniche.

Il ya très longtemps que le CRFC 6 n'a pas joué un 4e tour de Coupe de France.

Cet après-midi, à 15 heures, au stade Wabinski.

source la voix du Nord du 04/10/09