Le club de la fosse 6 a organisé une journée foot pour les U 11

samedi 13.02.2010, 05:03 - La Voix du Nord

Le club de la fosse 6 a organisé une journée foot pour les U 11

samedi 13.02.2010, 05:03 - La Voix du Nord

En rouge, l'équipe U1 de l'USOBL a affronté Calonne, au stade Lojtek mardi après-midi.

| CALONNE-RICOUART |

Mardi, le club de la fosse 6 et son comité de soutien, présidés par William Ferreira, ont organisé une journée ouverte pour les licenciés U 11 (poussins) du club, au stade Lojtek.

L'après-midi, les rencontres ont opposé les Calonnois à trois équipes extérieures. Tout a baigné dans l'huile avec le soleil au rendez-vous.

Charly Fontaine, coordinateur des équipes jeunes était aux manettes avec Michaël Pierrot, l'éducateur des U 11. Après une promenade à Quenehem, et un atelier foot, les 16 poussins calonnois ont pris le repas en commun. À noter que le repas du midi et le goûter ont été pris en charge par le club et que de nombreuses familles ont assisté aux rencontres du mini-tournoi.

À 14 h 30, ils ont donc été rejoints par deux équipes de l'USOBL et une de Ruitz. La technique présentée par ces jeunes, sur le gazon synthétique, était remarquable.

Malgré le froid, tous les joueurs sont repartis enchantés de cette journée foot.

Charly Fontaine, le responsable de ces équipes jeunes du CRFC 6, a indiqué vouloir étendre ces journées foot aux catégories U 9 et U 10, lors des prochaines vacances de Pâques. Puis, par la suite, des journées pourraient être mises en place avec d'autres catégories. •

Renseignements : U11 Tél : 06 81 28 09 68