France Danemark sous la pluie

1 avril 2010 - 12:35

Les jeunes calonnois ont assisté à la rencontre France Danemark à Noeux-les-Mines ce mercredi à 15h...
Les U11 et les u15 de Calonne ont assisté à la rencontre amicale opposant la France au Danemark à Noeux-les-Mines dans le cadre de la préparation à la phase finale de l'Euro 2010 en U19 qui aura lieu du dimanche 18 au vendredi 30 juillet 2010 en Ligue de Basse-Normandie.
Article FFF
France-Danemark U19
Sous les yeux du Directeur Technique National Gérard Houllier, dans une rencontre globalement bien gérée par les Français, malgré le vent et la pluie, c'est tout d'abord Loïc Damour qui trouvait la faille à la 35ème minute. Sur une passe en retrait trop appuyée, le portier danois se jettait pour empêcher le ballon de sortir en corner. Ce dernier était récupéré par un tricolore dont le centre trouvait  le milieu de terrain du RC Strasbourg. En seconde période, le défenseur lyonnais Steven Roux doublait la mise à la 63ème d'une puissante frappe du gauche en pleine lucarne.

Nouvelle coqueluche du public brestois depuis ses débuts en L2 en janvier dernier, le milieu offensif gaucher Mathias Autret (photo) a honoré cet après-midi face au Danemark à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais) sa première sélection en Equipe de France U19. A l'issue de cette rencontre amicale remportée (2-0) par les Tricolores, grâce à des réalisations de Loïc Damour (35ème) et Steven Roux (63ème), le jeune breton nous a livré ses impressions, tout comme le milieu de terrain d'Arsenal Francis Coquelin.

Mathias Autret (milieu de terrain, Stade Brestois)
"Le match s'est bien déroulé sur un plan collectif avec une victoire (2-0). On a essayé de construire nos actions en prenant notre temps et en accélérant quand il le fallait. La prestation globale de l'équipe est satisfaisante car il y avait plusieurs nouveaux joueurs. J'ai découvert un très bon groupe. Tous les joueurs m'ont mis en confiance en me donnant des conseils. Francis Smerecki m'a titularisé sur le côté gauche. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti.

C'est une grande satisfaction personnelle. C'est un honneur d'être appelé en Equipe de France. C'est une grande première pour moi car j'ai un parcours atypique. Cela ne fait que trois ans que j'évolue dans un club professionnel au Stade Brestois. Je jouais avant sur Morlaix dans un club de DH. Je n'ai jamais participé à la Coupe Nationale des 14 ans, ni joué dans une sélection. Je joue au poste de milieu de terrain offensif. J'avais pour habitude d'évoluer dans l'axe mais depuis qu'Alex Dupont a fait appel à moi avec le groupe professionnel, il me fait jouer sur le côté gauche. C'est un rôle qui me convient bien. Une fin de saison riche en émotions m'attend, c'est vrai. Une éventuelle montée en L2 avec Brest, le passage de mon bac STG. Et j'espère aussi revenir bientôt dans le groupe France".

Francis Coquelin (milieu de terrain, Arsenal FC)
"On a bien géré la rencontre, je pense. On a réussi à débloquer la situation en première période à la demi-heure de jeu. Les conditions climatiques avec des rafales de vent et de la pluie n'étaient pas faciles mais dans l'ensemble, on a fait un bon match. On a été présent au niveau de l'engagement et malgré le terrain difficile on a réalisé plusieurs phases de jeu intéressantes. C'est positif de poursuivre sur notre lancée. On avait réalisé deux bonnes prestations contre l'Ukraine au début du mois. Aujourd'hui, on signe une bonne victoire avec deux buts marqués. C'est important d'accumuler de la confiance avant le début du Championnat d'Europe. Tout se passe bien pour moi à Arsenal. J'alterne entre l'équipe réserve et l'équipe professionnelle. Je suis en bonne forme".