Cette saison, les « U16 » du CRFC 6 font leur rentrée dans la cour des grands(Voix du Nord)

26 août 2011 - 13:14

Après leur formidable parcours la dernière saison, les « U16 » du CRFC 6 évolueront cette année en championnat régional ...

| CALONNE-RICOUART |

Après leur formidable parcours la dernière saison, les « U16 » du CRFC 6 évolueront cette année en championnat régional ..., le « challenge U16 Élite ».

Les jeunes du club calonnois seront opposés aux équipes de nombreux clubs professionnels. « Ces jeunes sont notre locomotive et la fierté du club », déclare Jean-Pierre Wyckært, le nouveau président calonnois. Mercredi, Sébastien Castelain, le coach de cette équipe prometteuse, rappelait que le championnat débutera à la mi-septembre.

« Le CRFC 6 a été accepté parmi les grands pour avoir réalisé "un super-exploit" comme l'a dit la ligue. Nous avons remporté la coupe du Nord, sachant que dès les huitièmes de finale, c'est un niveau Ligue. Nos jeunes "U15" ont survolé leur championnat avec 18 victoires en 18 rencontres et un goal-average de 256 buts marqués contre 7 encaissés. »

« Ça joue très bien »

Parmi les meilleures formations de ce challenge « U16 » Élite, on notera la présence des équipes du LOSC, du VAFC ou encore de Wasquehal.

Elles ne connaissent pas Calonne, ce qui n'empêche pas l'équipe artésienne de nourrir de grosses ambitions. « Ça joue très bien au foot, mais nous visons malgré tout la cinquième place ! J'ai un groupe sain qui vit ensemble depuis dix ans. Aussi, je ne vous surprendrai pas en disant que notre force vient du collectif et d'une belle homogénéité sur le terrain. Nous sommes bons dans toutes les lignes et deux de nos joueurs sont déjà en sports-études au lycée Condorcet. Nous sommes déjà passés de 2 à 3 entraînements par semaine avec une séance supplémentaire le lundi. Nous allons axer la préparation sur le physique avec un atelier musculation. Puis il y aura un temps de préparation mentale avec le concours de Lionel Vache ». •

Premier match officiel à Wabinski : CRFC-ARRAS, le dimanche 18 septembre, à 10 h 30. &06 21 79 16 68.