Le CRFC6 Calonne éliminé aux tirs au but (article VDN)

6 septembre 2011 - 13:09

Un superbe match a opposé Oignies, en bleu, au onze de Calonne-Ricouart, ce dimanche.

mardi 06.09.2011, 05:07 - La Voix des Sports • FOOTBALL COUPE DE FRANCE |

Ce dimanche, à Wabinski, les joueurs de Philippe Coupé ont sorti le bleu de chauffe et un très gros match. « Il ne nous a pas manqué grand-chose pour réaliser l'exploit », a commenté Jean-Pierre Wyckært, le nouveau président.

Au repos, après avoir ouvert le score sur un missile de Level (13e), les visiteurs ont bénéficié de deux ballons mal dégagés par le latéral droit, pour virer en tête au repos (1-2). À vingt minutes de la fin, une tête de Cuvelier a envoyé le CRFC 6 aux prolongations (2-2). Dans la deuxième prolongation, Houchane a trouvé l'ouverture et battu Doyelle, auteur d'une bonne partie (108e). Mais les carottes n'étaient pas cuites et sur un contre, un caviar a permis une nouvelle égalisation de Raoult (111e).

« La loterie »

La séance des tirs au but, une « loterie » comme chacun sait, a été défavorable aux Calonnois. Si Oignies a raté deux tirs au but, les locaux en ont raté trois. Force a été de constater que l'équipe calonnoise a quand même fière allure. Elle est jeune et a de l'avenir. •

CFRC6 - Oignies (PL) : 2-2 (3-3 après prolongations 3-4 aux tirs au but).