CALONNE 6 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CALONNE RICOUART - footeo

Bilan du CRFC 6 : « Une deuxième partie de saison catastrophique », selon le coach

29 juillet 2009 - 15:03

 «À la trêve, nous étions en deuxième position et alors tout fonctionnait », se souvient avec regret l'entraîneur.

| CALONNE-RICOUART |

Même si la relégation eut été injuste, le maintien sportif du CRFC 6 fut difficile. Compte tenu de la qualité de cette équipe sur le papier, Grégory Lavoisier, le coach, pense que le groupe aurait pu se retrouver aux antipodes de sa situation de fin de saison et ne cache pas un sentiment de gâchis. Entretien avec un coach désabusé, mais revanchard.

 

La défunte saison a frisé la correctionnelle, quelle est votre analyse sur une année blanche ?G.L. : « Cette saison est un véritable échec sportif, d'autant que j'avais un groupe de qualité. C'est même catastrophique au regard de nos cinq derniers mois car, à la trêve, nous étions en deuxième position et alors tout fonctionnait dans l'huile. De plus, pour cette cause sportive, nous avons vécu l'affaire Lesquin. » A la trêve, le CRFC 6 était le dauphin de l'USOBL, que s'est-il passé ? G.L. : « Je n'arrive toujours pas à en trouver les raisons, même si je sais que les contre- performances contre Bruay (0-1) et Berck (2-2) ont eu une incidence. A partir du match nul contre Berck, l'équipe s'est liquéfiée sans jamais chercher à se révolter. Alors, on a engrangé cinq à six défaites consécutives. » Des bruits de couloir vous ont annoncé partant, est-ce vrai ? G.L. : « Il est juste que j'ai été contacté par d'autres clubs... mais j'avais donné ma parole au président dans un projet de club. De plus, je ne voulais pas partir sur un échec, d'autant qu' à Calonne il y a de quoi réussir quelque chose, avec la mairie et le public de Wabinski. » Comment comptez-vous corriger le tir avec le maintien de l'équipe en régionale ? G.L. : « Il faudra être costaud et constituer un effectif plus dense pour faire jouer la concurrence. Il faudra aussi être des guerriers sur les pelouses, c'est cela qui nous a manqué en 2008-2009. » L'affaire « Lesquin » a-t-elle pertubé l'inter saison et donc le recrutement pour 2009 - 2010 ? G.L. « Tout à fait, notre recrutement a été tronqué car, dans l'incertitude, des joueurs-cadres n'ont pas voulu s'engager. Néanmoins, je considère que le meilleur recrutement c'est de conserver son groupe et j'aurai quelques nouveautés avec Druon, Doyelle Kowalski etc... » •

 

 

 

 

 

PROPOS RECUEILLIS PAR F. LEVERD (CLP)

> Mouvements.- Départ : Lepilliet (US.Maisnil). Arrivées : Druon, milieu (Auchel), Doyelle, goal (USOBL), Kowalski défenseur (Marles), Bouiller, attaquant et Duflos défenseur (Saint-Pierre), B .Morel et M. Morel, milieux (Pogon), Quéniart, gardien (Hesdigneul). Raoult (Houdain).

> Reprise demain à Lojtek.

Commentaires

olivier brongniart est devenu membre 12 mois
Ju Ju est devenu membre 1 an
CALONNE 6 FC vient de remporter le trophée 5 membres plus de 2 ans
gaetan Bourgeois est devenu membre plus de 2 ans
Ka Rine est devenu membre plus de 2 ans
1-8
GUARBECQUE JF / SENIORS B plus de 2 ans
GUARBECQUE JF / SENIORS B : résumé du match plus de 2 ans
2-0
SENIORS A / BIACHE US plus de 2 ans
SENIORS A / BIACHE US : résumé du match plus de 2 ans
0-2
GONNEHEM US / SENIORS B plus de 2 ans
GONNEHEM US / SENIORS B : résumé du match plus de 2 ans
DEMI-FINALE DE COUPE SENIORS A plus de 2 ans
Carton plein pour nos Seniors plus de 2 ans
3-3
DIVION RC / U18 plus de 2 ans
DIVION RC / U18 : résumé du match plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 4 Supporters

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "PronoSeniorsCRFC6" !

Derniers inscrits au concours

Staff
admincrfc6
admincrfc6
Inscrit depuis le 28/08/11
edinson cavani
Inscrit depuis le 28/08/11