5 octobre 2009 à 08:44

Calonne a tenu une période face à Avion

Calonne a ployé face à des Avionnais qui ont dû s'employer.

MATCH DU JOUR

CALONNE FC 6 (PL) - AVION (CFA2)

0-4 (0-1) Arbitre : M. Caron. 155 spectateurs. Buts : Charlot (36e, 76e), Capelle (46e), Herbent (90e+2).

CALONNE• Doyelle ; Kowalski (Bouiller, 78e), Specjak, Barrois, Druon ; Lavoisier, Lelong, Boulon, Raoult, Cathelain ; Mijuin (Sargis, 65e).

Entraîneur : Grégory Lavoisier.

AVION • Lambenne ; Wiart, Deleau, Dumar, Mezere ; Ouattara, Charlot, Aitbouhou (Dumésic, 83e ), Després (Herbent, 65e) ; Bernard (Kociszewski, 67e), Capelle.

Entraîneur : Reynald Dabrowski.

Malgré les cinq divisions d'écart, les Calonnois ont joué leur chance à fond, Sur une reprise de la tête de Charlot, aux six mètres, Doyelle, le gardien des lieux, sauva une première fois les meubles d'une superbe claquette (28e). Ce n'était que partie remise car, sur un ballon qui traînait dans la surface, Charlot trouvait la faille (0-1,36e). Puis, et ce fut peut-être le tournant du match, Calonne héritait d'un penalty que Raoult tira ; Lambenne détourna le tir (45e).

Dès le retour du vestiaire, Capelle, seul dans l'axe, marquait le but du KO (0-2, 46e). La messe était dite, même si Cathelain frôlait le but sur un coup franc (66e). Dix minutes plus tard, Charlot se sauva sur la droite, repiqua vers le centre et tira à ras de terre (0-3,76 e).

Sans pitié, les pensionnaires de CFA2 corsaient l'addition dans le temps additionnel, d'une belle frappe des vingt mètres signée Herbent. Néanmoins, Calonne sort de la Coupe avec les honneurs, face à une très belle équipe avionnaise. •

FRANCIS LEVERD PHOTO VDS