Le Calonne-Ricouart football-club prépare son tournoi jeunes en salle

19 décembre 2009 - 02:54

Le Calonne-Ricouart football-club prépare son tournoi jeunes en salle jeudi 17.12.2009, 05:02 - La Voix du Nord

Le Calonne-Ricouart football-club prépare son tournoi jeunes en salle

jeudi 17.12.2009, 05:02 - La Voix du Nord

Charly Fontaine, coordinateur des équipes jeunes,sera à la direction du tournoi. Charly Fontaine, coordinateur des équipes jeunes,sera à la direction du tournoi.

| CALONNE-RICOUART |

Charly Fontaine, coordinateur des équipes jeunes du football club, a réuni, samedi matin, au club-house, les neuf éducateurs, qui encadreront les footeux en herbe,

dans un énorme tournoi à la salle Youri-Gagarine, lundi, mardi et mercredi.

Pas de doute, il faut être costaud pour organiser une telle manifestation qui réunira 48 équipes de jeunes footeux (U9, U11 et U 13). Accompagné de Philippe Grzesiak, secrétaire général du club de la fosse 6, Charly Fontaine, le maître d'oeuvre de cet événement pour le comité de soutien, a expliqué : « Le premier objectif est de faire jouer nos 40 gamins du CRFC. Ensuite, nous avons voulu que toutes les équipes jouent le même nombre de rencontres. Pour ce faire, nous avons adopté une formule "coupe d'Europe" avec quatre groupes au départ, et ensuite des matches de classements avec des poules majeures et mineures. Les matches se dérouleront en 8 minutes. Chaque journée sera réservée à une catégorie composée de 16 formations ».

Le programme

Lundi, à la salle Gagarine : tournoi U 9 (débutants). Les équipes : Marles (2), Barlin (1), Saint-Pierre Auchel (1), Burbure (1), Pogon (1), Allouagne (1), Houdain (2), Lapugnoy (1), Maisnil (2), Divion (1) et Calonne (3).

Mardi : tournoi U 11 (poussins). Les équipes : Marles (1), USOBL (2), Ruitz (1), Béthune (1), Kennedy (1), Labeuvrière (3), Camblain (1), Pogon (1), Cauchy (1), Guarbecque (1), Calonne (3).

Mercredi : tournoi U 13 (benjamins). Les équipes : Bouvigny (1), Avion Chts(1), Marles (1), Roubaix (1), Kennedy (1), Camblain (1), Auchel (2), Houdain (2), Guarbecque (1) Divion (1), Cauchy (1), Maisnil (1) et Calonne (2).

Contact : Charly Fontaine : 06 20 60 01 36.